Programme de mentorat par les pairs 

Le nouveau programme de mentorat par les pairs de l’ACCA accepte maintenant les candidatures.

Happy mentoring scene

Vous souhaitez approfondir vos compétences sous la direction d’un de vos pairs ? Vous travaillez dans le domaine de la consultation depuis des années et vous désirez partager votre vaste expérience ? Vous avez un collègue de qui vous pourriez beaucoup apprendre et vous aimeriez établir une relation formelle de mentorat avec lui ? Le nouveau programme de mentorat par les pairs de l’ACCA est pour vous !

Cette initiative de mentorat par les pairs de l’ACCA offrira une aide précieuse pour inspirer, reconstruire et renouveler les capacités professionnelles au lendemain des défis engendrés par la pandémie, notamment l’épuisement et l’exode des travailleurs artistiques, ainsi que la difficulté d’entreprendre ou de faire avancer une carrière dans ce domaine.

Le programme de mentorat par les pairs de l’ACCA est ouvert à tous les consultants artistiques indépendants travaillant dans le secteur des arts de la scène au Canada, qu’ils soient membres ou non de l’ACCA.

Sur une période de quatre mois, le programme jumellera (en français et en anglais) des mentors expérimentés avec des mentorés travaillant dans le secteur des arts de la scène, dans le but d’offrir une formation ciblée et un transfert de connaissances, et de les aider mutuellement à « mieux reconstruire ». L’ACCA acceptera jusqu’à 48 candidatures, individuelles ou soumises en paires mentor/mentoré, pour un total de 24 projets de mentorat. Les mentors et les mentorés recevront chacun une rémunération de 1 000 $ (plus taxes, le cas échéant).

Pour de plus amples renseignements et pour déposer une demande, cliquez ici. Les candidatures seront acceptées sur le principe du premier arrivé, premier servi, et ce, jusqu’au 11 novembre 2022.

Nous vous invitons à partager cette nouvelle avec vos collègues.

Lignes directrices du programme (PDF 238Ko)

Formulaires de demandes