Le pratique du coaching, ou accompagnement professionnel, a récemment explosé, et l’on s’attend de plus en plus à ce que chacun soit en mesure de coacher dans le cadre de son rôle de consultant, de superviseur ou de collègue. Mais qu’est-ce que le coaching, exactement ? Retrouvez Jewell Goodwyn et Lucy White pour découvrir ce qu’est le coaching et ce qu’il n’est pas ; comment le coaching, le mentorat et le rôle de consultant diffèrent-ils ; et comment les compétences de coaching peuvent-elles devenir des outils utiles dans votre pratique de consultant.

Coach certifiée et cadre dans le milieu culturel, Lucy White cumule plus de trente années d’expérience. Elle a assisté à sa première réunion réservée aux membres de l’ACCA vers 2013, alors qu’elle était encore en poste à temps complet en tant que directrice générale de la Professional Association of Canadian Theatres.

En tant que directrice principale du Osborne Group, Lucy agit comme directrice générale intérimaire pour des organismes sans but lucratif. Parmi ses clients récents du secteur culturel, citons : Koffler Centre of the Arts, Norm Foster Theatre Festival, Gardiner Museum, Thunder Bay Symphony Orchestra et Orchestres Canada.

Lucy s’intéresse depuis longtemps au développement personnel et professionnel dans le secteur sans but lucratif, ce qui l’a amenée à étudier les pratiques de pleine conscience et le coaching co-actif ainsi qu’à devenir coach certifiée en intelligence positive. Lucy offre le programme Mental Fitness for Nonprofit Leaders ainsi que du coaching individuel.

Bénévole active, Lucy a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont Mindfulness Everyday, Friends of the Osborne Collection of Early Children’s Books, le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) et l’ACCA. Elle est l’une des fondatrices de la Coalition canadienne des arts.

Jewell Goodwyn, directrice de J.R. Goodwyn Consulting, travaille dans le secteur des arts sans but lucratif depuis près de trente ans, dont plus de vingt ans au service de la communauté des centres d’artistes en tant que présidente et directrice générale fondatrice d’Artist Run Centres and Collectives of Ontario (ARCCO). Jewell a créé des alliances et des réseaux à l’échelle régionale, provinciale et nationale pour soutenir la communauté des centres d’artistes. Elle est membre fondatrice de la Conférence des collectifs et des centres d’artistes autogérés (ARCA). Avec ses collègues des organismes de services aux arts de l’Ontario, Jewell a également lancé la coalition interdisciplinaire PASO-OPSA, afin de consolider et d’accroître les investissements publics dans les arts en Ontario. Depuis 2020, Jewell agit comme mentor au programme artsvest de l’organisme Affaires/Arts et elle a accompagné plus de 30 administrateurs d’organismes artistiques de partout au pays. Jewell est déterminée à promouvoir des environnements équitables, inclusifs et respectueux. Les domaines d’expertise de Jewell comprennent le développement organisationnel, la gouvernance des conseils d’administration, la planification stratégique, la création de profils professionnels et la création de réseaux.

Leave a Reply