Le musée canadien de l’histoire requiert les services d’une firme de design pour mettre en œuvre une exposition qui voyagera chez des partenaires de 650 m2 (7000 pi2) qui sera présentée au Musée du 9 mars 2017 au 9 octobre 2017, ainsi qu’une version itinérante réduite de 46 m2 à 92 m2 (500 pi2 à 1000 pi2) qui sera aussi disponible à partir du 9 mars 2017.
L’exposition le Hockey : plus qu’un simple jeu » est une exposition qui mettra en évidence la place privilégiée qu’occupe le hockey dans le cœur et la vie des canadiens. Le thème sera développé grâce à trois axes de messagerie : le sport, la culture populaire, la communauté. À travers une mise en scène du sujet, l’équipe propose de créer un cadre de visite immersif par l’évocation d’éléments d’un amphithéâtre et par la mise en scène des acteurs (joueurs, dirigeants, journalistes, spectateurs, bénévoles, etc.) et des autres éléments qui donnent la vie au sport afin de plonger le visiteur dans l’esprit du hockey (décors, objets, accessoires, lieux).
La firme de design sélectionnée aura pour mandat de travailler en collaboration avec l’équipe d’exposition du musée et d’autres consultants engagés par le Musée pour réaliser le design des deux versions de l’exposition. Voir la portée des services à l’annexe 1.
Télécharger DP
s’il vous plaît contacter ACCA à info@artsconsultants.ca pour les 8 documents supplémentaires.
Date de clôture 07/12/2016
Lien Merx.