skip to Main Content

Pour être considéré pour l’adhésion à l’ACCA, vous devez être un consultant en arts pratiquer au Canada qui répond aux critères d’adhésion de l’ACCA.

Vous devez également accepter de soutenir les objectifs de l’ACCA et se conformer au Code de déontologie de ACCA.

  1. Spécialité : Le candidat ou la candidate à l’adhésion doit travailler comme consultant dans le domaine des arts et de la culture dans l’une ou l’autre des spécialités énoncées dans la demande d’adhésion.
  2. Statut professionnel : Le candidat ou la candidate doit faire la preuve de l’un ou l’autre des elements suivants :
    1. Expérience de cinq ans ou plus à une somme importante et continue de mandats de consultation dans le domaine des arts et de la culture,
    2. Expérience de deux ans ou plus à une somme importante et continue de mandats de consultation, et dix ans d’expérience directe et utile dans le domaine des arts avant la période de travail comme consultant.
  3. Consultants qui débutent dans la profession : Pour ACCA, le soutien des consultants qui débutent dans la profession revêt une grande importance. Le statut de member est proposé pour une période de deux ans au candidat qui posse de dix années d’expérience ou plus dans le domaine des arts et de la culture, mais qui n’a pas encore cumuli deux années d’expérience comme consultant. Dans ce cas, le candidat doit inclure dans sa demande d’adhésion un paragraphe qui résume ses objectifs en matière de consultation et faire la preuve de son intention de pour suivre une carrier comme consultant. Il doit aussi démontrer son intérêt à collaborer avec ACCA pour affermir le domaine de la consultation. Il doit inclure la référence d’un membre en règle d’ACCA. Le candidat doit être disposé à maintenir des rapports professionnels avec un member d’ACCA. Le candidat reçu jouir a de tous les privilèges des membres à part entière pendant cette période de deux ans. Au bout de ces deux années, l’expérience acquise par le member dé butant dans le domaine de la consultation en arts et son intérêt à rester member feront l’objet d’une discussion entre le consultant débutant et le Comité des adhesions d’ACCA.
  4. Statut individuel : Seuls des particuliers peuvent devenir membres ; le consultant salarié d’un cabinet de consultants et le contractual embauché comme consultant par un organism artistique ou un organisme d’un domaine connexe peuvent devenir membres.
  5. Formation : Le candidat ou la candidate doitposséderune formation ou un certificate d’études post-secondaires dans un domaine lié aux arts, ou posseder une experience pratique importante dans le domaine des arts.
  6. Références : Le candidat ou la candidate doit fournir en référence le nom et les coordonnées de trios personnes, dont une doit être un client récent ; l’une des deux autres personnes peut être un membre en règle d’ACCA.
Back To Top