skip to Main Content

ATSA: Rayonnement International

Collectif montréalais actif sur la scène montréalaise et canadienne depuis plus de 20 ans nous travaillons actuellement à développer le rayonnement et la reconnaissance de l’organisme au delà de nos frontières en préparant notamment une tournée européenne et internationale.

Toutefois, de part la singularité de notre pratique : InterArts – Intervention dans l’espace public et la taille restreinte de notre équipe nous recherchons aujourd’hui des conseils pour poser les jalons d’un rayonnement futur dans un secteur où il n’y a pas ou peu de réseau établi tout en réfléchissant à réorganiser le fonctionnement interne de l’organisation.

Merci de nous faire parvenir un devis (le présent projet fera l’objet d’une demande au programme Leadership For Change) ainsi qu’un calendrier de travail à admin@atsa.qc.ca.

Seul les candidats retenus pour une rencontre seront contactés

ATSA

L’ATSA est un organisme à but non lucratif fondé en 1998 par les artistes Pierre Allard et Annie Roy. Sur un ton ludique et percutant, ils créent, produisent et diffusent des œuvres et événements transdisciplinaires sous forme d’interventions, d’installations, de performances ou de mises en scène réalistes motivées par le désir d’interpeller la population envers des causes sociales, environnementales et patrimoniales cruciales et préoccupantes.

Leur démarche vise à ce que le propos esthétique et symbolique de l’art soit aussi un outil d’interaction et d’éducation populaire, nous confrontant à nos responsabilités individuelles et collectives et redonnant à la place publique sa dimension d’espace ouvert à la rencontre, à la réflexion.

L’ATSA s’engage dans un mouvement créatif, pacifiste et responsable, faisant la promotion d’un développement durable et respectueux des droits fondamentaux de l’homme et de la nature.
ATSA est récipiendaire d’une mention d’honneur au Prix du maire de Montréal en démocratie 2013, du Prix Giverny Capital 2011, du prix Pratt & Whitney du Conseil des Arts de Montréal : Nature de l’Art, du prix Citoyen de la Culture 2008 décerné par les Arts et la Ville pour l’État d’Urgence et du prix Artistes pour la Paix 2008.

ATSA est aussi fier d’avoir été porte-parole du mouvement artistes citoyens au cœur de la Cité (2013), du 5ème Sommet citoyen de Montréal (2009), de la 22ème Exposition inter-collégiale d’arts plastiques du Réseau Inter-collégial des Activités Socioculturelle du Québec (RIASQ 2010) et des Journées Québécoises de la Solidarité Internationale (2011). L’ATSA s’implique aussi en tant que membre du Conseil d’administration du RAIQ.

Date de clôture: 08/05/2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top