skip to Main Content

Les membres de ACCA sont des consultants reconnus. Ces membres adhèrent au Code d’éthique et de déontologie de l’association et en deviennent membre suite à un processus d’admission par des pairs.

Un consultant est une personne d’expérience, rompue aux analyses, services conseils et autres exercices de synthèse ou de recommandations. Le consultant est choisi et engagé par un client : celui-ci est à la recherche d’options et de solutions à une situation ou une problématique donnée. Pour une période déterminée ou pour un objectif spécifique, le consultant fournira à son client les conseils et le support nécessaire afin de l’assister ou de l’orienter dans ses choix.

Les objectifs de l’association desservent tant les consultants en arts que le milieu des arts en général :

Assurer le développement professionnel des consultants en arts :

    • Activités de rencontres professionnelles et de réseautage entre consultants d’une discipline donnée dans le domaine des arts au Canada; et
    • Plateforme d’échanges et de discussions sur des sujets de pointe du domaine des arts ayant un impact sur la pratique des consultants.

 

Répondre aux besoins des artistes, organismes culturels, agences gouvernementales, décideurs politiques, et, indirectement, du public canadien :

    • Regroupement de consultants d’expérience, compétents et chevronnés;
    • Mise en valeur auprès des consultants de qualifications spécifiques, éthiques et recours aux meilleures pratiques ;
    • Mise en commun et consolidation des connaissances afin de promouvoir le développement du domaine de la consultation en arts ; et
    • Valorisation auprès de la clientèle de recourir à des consultants d’expérience et hautement qualifiés.
Back To Top